BEGIN TYPING YOUR SEARCH ABOVE AND PRESS RETURN TO SEARCH. PRESS ESC TO CANCEL

African Roots

Salon-pomme-canelle-Musesuniform

J’adore changer de coiffure régulièrement, je me lasse vite du bun sage ou encore du hight puff. J’ai la chance d’avoir les cheveux naturels et de pouvoir essayer des choses différentes alors quand j’en ai l’occasion je ne m’en prive pas. Car oui, on parle d’avoir l’occasion de se faire tresser correctement.  Rassurez moi, aucune raison de se faire tresser pour se faire tresser, on est bien d’accord ? Le tressage c’est de  l’art. Pour confier ses cheveux à quelqu’un il faut avoir totalement confiance en elle. Sachant que  si elles sont mal réalisées, les tresses entrainent des dommages irréparables (alopécie de traction par exemple) vaut mieux confier sa crinière à une experte, non seulement de la tresse mais aussi du cheveu qu’il soit naturel ou défrisé. Je n’ai pas  fait de tresses avec des rajouts pendant un long moment car j’ai eu de mauvaises expériences.  Je recommence petit à petit à en faire plus souvent parce qu’on me recommande des coiffeuses qui ont des doigts de fées et ça, ça fait tout !

Je suis d’origine peule et j’ai toujours voulu  porter ces tresses. Comme je disais à ma coiffeuse Seynna du salon Pomme Cannelle samedi, il y a très longtemps que je voulais faire ce type de coiffures mais ne pensant pas trouver quelqu’un à Paris qui maitrise les tresses peules, je me disais que j’aurai seulement l’occasion de les réaliser au Mali ou encore au Sénégal. Catherine, co-fondatrice du salon Pomme cannelle m’a également confié que sa volonté de créer cet espace venait du fait qu’elle ne trouvait pas de salon approprié pour coiffer ses cheveux naturels ou pour encore avoir de bons conseils pour s’en occuper.  Elle décide alors avec sa sœur d’ouvrir un espace ou la santé  du cheveu est mise en avant et où l’on apprend aux clientes à s’occuper correctement de leurs cheveux afro naturels, défrisés, locksés ou autres.  L’accent est mis sur la formation des coiffeurs, point essentiel selon elle et elle a bien raison. les fondatrices pensent que tout le monde devrait pouvoir avoir accès à ce genre de prestations. Le salon propose donc des prix raisonnables pour que même les petites bourses puissent en bénéficier.

Seynna, ma coiffeuse fait partie de ces coiffeuses aux doigts de fées. Elle est passionnée et mes tresses en attestent tellement elles transpirent la passion. C’est une artiste ! Je vous laisse vous faire votre propre avis avec les photos.

Je suis arrivée avec deux grosses vanilles un peu encore humides de mon shampoing de la veille, Seynna les a soigneusement séchés au sèche-cheveux pour ensuite commencer la coiffure. Mais avant de débuter, elle s’est assurée d’avoir bien saisi mes attentes sur celle que je voulais réaliser. Je n’ai pas eu mal une seule fois durant les 5 heures de tressage. Un autre point positif. Mes tresses ne sont pas serrées, (Pour tout vous dire, ces photos ont été prises en sortant du salon, en général ce n’est pas possible tellement j’ai les traits « tirés »).  Elles ne sont pas lourdes et pour cause, Seynna, aux doigts de fées je le répète, maitrise aussi la quantité. Seulement 2 paquets mèches de X-pressions pour avoir ce résultat. Je suis bluffée.

Durant ces 5 heures, toute  l’équipe a été à mes petits soins et j’ai pu remarquer que le salon ne désemplissait pas de clientes et clients  satisfaits et très bien conseillés. Oui mes oreilles trainaient un peu partout, curieuse de savoirs quels conseils on donnait a une personne qui avait décidé de revenir au naturel, quels produits on lui conseillait de se procurer, quels gestes adopter, pareil pour une personne ayant subi une pelade à la suite de défrisages abusifs.  Bref l’équipe est professionnelle et au top !

Je suis repartie plus qu’heureuse et j’ai enfin trouvé un bon salon que je peux vous recommander sur Paris. Yes !!!

Quelques infos utiles :

  • Il n’y a pas d’ajout de mèches au  début des tresses d’où le résultat hyper naturel. Les mèches sont rajoutées subtilement et par petites portions au fur et a mesure que l’on avance dans celles-ci.
  • Seulement 2 paquets de Xpression suffisent.
  • Faites un bon soin et un bon shampoing avant toutes tresses.
  • Cette coiffure peut se garder un mois, pas plus.

Il ne vous reste  plus qu’à passer un coup de fil au salon pour prendre rendez-vous !

Je mettrais des photos du dos de la coiffure sur instagram et ici dans la semaine.

Et si vous l’ aimez  et que la reproduisez, j’adorerais avoir des photos de votre joli minois tressé ! Par direct message sur instagram ou encore par mail.

Bises.

musesuniform-georges-rech-morgan

sarahsbag-musesuniform

Georges-rech-suit-musesuniform

morgandetoiofficiel-musesuniform

Pomme-cannelle- salon-tresses

musesuniform

Costume : Georges Rech

Chaussures : Morgan

Pochette : Sarahs Bag

17 Comments

  1. J’adore ta coiffure, ça te va super bien ! Tu as raison de dire qu’il ne faut pas confier ses cheveux à n’importe qui !
    Deltrey – deltreylicious.com

  2. J’adore ca!!
    LOL je parle français en peu.

  3. Merci bcp pr ton article! Serait-il possible de savoir combien tu as payé pour la coiffure? Es-tu venue avec les meches ou les as tu acheté directement sur place?

    • Musesuniform

      Mais de rien !!! C’est un plaisir de partager les bonnes adresses !!! Oui 80 euros pour la coiffure, Les mèches sont a ta charge. Tu peux appeler le salon pour la référence exacte des mèches.
      Si tu as le même volume et longueur que moi, prévois 2 paquets de X pression. sinon 3 Paquets suffiront.

      Voila ! Belle journée.

  4. I love seeing strong successful WOC your an inspiration good job good for you.

  5. Tes cheveux sont juste canon, j’aime beaucoup comment tu t’amuses à créer différent styles!! Et la tenue mais particulièrement la pochette sont juste parfaites

  6. Quelle est ton pays d’origine Nelly? Je sais que les peuls sont issus de plusieurs pays c’est pourquoi je demande :)

  7. Coucou!!!
    Je me suis fait coiffer par Seyna il y a un peu plus d’une semaine. J’ai fait également des tresses peules pour la célébration de mon mariage coutumier (je voulais quelque chose qui représente mon état d’esprit capillaire).
    Merci beaucoup pour ton article qui m’a aidé à trouver une bonne coiffeuse (car j’ai une peur bleue de donner ma tête à n’importe qui).

    Merci merci et je t’invite à voir mes photos ici: http://www.womansworldbymarella.net/2017/04/foulani-foulbhe.html

    Merci mille fois.
    X.O
    Marella

    • Musesuniform

      Hello Marella !!!
      Que tu as bien fait ! Je viens de voir tes photos ! Tu es canon, les tresses te vont bien! Je suis jalouse ! maintenant que j’ai enlevé mes tresses j’ai juste envie de les refaire … Merci pour le partage et félicitations pour ton mariage !

  8. Houlaye

    Bonjour Nelly je suis tombé par hasard sur ton blog j’aime beaucoup ton style que sa soit coiffure ou mode moi même passionné. J’avais une question à te poser ou est-ce que tu as acheté tes perles ?que tu as mis sur ta coiffure les nattes collé qui sont très belles. Merci d’avance. Bisous

    • Musesuniform

      Bonjour Houlaye,

      Merci Beaucoup, Tu les trouveras sur Paris a Strasbourg saint dénis. Tu en trouveras des différentes.

      Belle soirée.

Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked