BEGIN TYPING YOUR SEARCH ABOVE AND PRESS RETURN TO SEARCH. PRESS ESC TO CANCEL

L’indoor Cycling Chez Kiwill

DSC_8675

Dans le noir, la musique à fond, on pédale jusqu’à n’en plus pouvoir, on crie quand ça fait mal, On danse sur nos vélos en exécutant la chorégraphie du coach lorsque l’on se sent épris du son qui passe, on s’encourage mutuellement à coup de cris collectifs, on transpire à grosses gouttes, on rigole, on sourit, on sent ses muscles se raffermir, son esprit divaguer dès les premières secondes, on oublie tous nos soucis et on essaie de se concentrer sur le moment présent et qu’est-ce que ça fait du bien !

Mais le secret d’un cours réussi réside dans 2 choses : la musique et le coach. Pour avoir testé plusieurs cours dans des salles différentes, je sais dès la première seconde si je vais pouvoir me libérer l’esprit. La musique est hyper importante selon moi, si la playlist ne me convient pas, je suis sure que je ne me donnerais qu’à 50% au lieu de 100 %. Le coach doit pouvoir vous aider à vous évader, vous devez avoir limite l’impression d’être déconnecté de la réalité à certains moments du cours.Il doit vous pousser à dépasser vos limites. L’effet de groupe lui aussi est très important. Si la salle est pleine, c’est encore mieux. Vous partagez une énergie avec les autres autour de vous. Vous vous accrochez lorsque vous sentez que vous atteignez vos limites rien qu’en regardant les autres qui se donnent à fonds, ou encore en les entendant crier.

La sensation de fin est la meilleure. On est léger, on plane presque, cela est du à la libération d’endorphines qui provoquent plaisir et euphorie. On déborde d’énergie. Aucune envie de sucre. On a envie de manger sainement. On dort mieux. Bref c’est le pied !

Pourquoi j’ai décidé de me remettre au sport et pourquoi spécialement l’indoor cycling ?

Je ne pratiquais aucun sport depuis environ deux ans. J’ai accumulé beaucoup de fatigue et de stress sans vraiment pouvoir m’en débarrasser. Dormir plus ne suffisait plus, manger mieux non plus. J’avais beaucoup de mal à rester concentrée et a éprouver du plaisir dans certaines activités car je n’arrivais pas à me détacher de ces petites choses par ci et par la qui me tracassaient dans mon quotidien, de faire des coupures pour être plus efficace ensuite. Mes pas étaient lourds et j’avais du mal à marcher aussi longtemps qu’avant et pourtant je n’avais pas pris de poids. Au niveau de l’alimentation, je digérais très peu de choses. La solution était que je me dépense et me défoule en faisant du sport. Mais pas n’importe lequel. Avec des séries d’exercices ciblés (abdos, crunchs, squats) ou la course ( ou je m’ennuyais), j’avais de bons résultats au niveau physique mais pas vraiment au niveau psychique. Il me fallait pratiquer une bonne dose de cardio.
L’indoor cycling était pour moi une solution. Je savais que j’aurai pu me libérer l’esprit en le pratiquant mais j’avais des doutes sur le fait que j’aurai pu muscler toutes les parties du corps. J’ai été surprise. Après avoir pratiqué 4 séances à raison de deux fois par semaines, mes cuisses et le bas du fessier sont plus fermes, mes jambes plus légères. Je mange mieux, (j’ai changé certaines petites choses, comme manger moins de pain par exemple mais à part ça, rien d exceptionnel). Grace aux petits conseil de Lucie, coach a Kiwill, j’ai su me composer des petits plats sains sans me priver. Parce que je ne voulais surtout pas perdre de poids mais plutôt remodeler mon corps, muscler certaines parties, me débarrasser de la cellulite sur mes cuisses (très légère amélioration depuis le début des cours). Je dors mieux, j’ai plus d’énergie, mes gambettes sont légères et je suis aussi de meilleure humeur. Je me sens généralement mieux.

Pendant le cours, on pédale pendant 45 minutes ou une 1 heure selon la durée de celui-ci, il peut y avoir quelques petits temps de pause ou l’on se concentre sur le haut du corps ( épaules, dos et bras) sans pédaler mais c’est rare. On pédale souvent tout en travaillant ses parties. Les cuisses et le fessier se musclent. On fait des pompes sur le vélo, on fait aussi travailler les abdos avec des exercices plus ciblés, bien qu’ils travaillent rien qu’en pédalant déjà. On peut perdre jusqu’a 900 kcal par heure. Pas mal hein? En plus de cela, on améliore son endurance et son système cardio vasculaire.

A la fin du premier cours, en plus d’avoir cette sensation de légèreté, votre peau est plus lisse et plus ferme. Votre teint parait clarifié, c’est l’une des première chose que j’ai remarqué. Vous avez de l’énergie pendant une heure environ et ensuite un bon coup de barre. Celui qui fait du bien et vous laisse glisser doucement sur l’oreiller pour une douce nuit de sommeil.

Pourquoi chez Kiwill ?

Quand on est bien accueilli quelque part, on hésite pas à revenir et c’est le cas chez Kiwill. On prend le temps de vous demander quelles sont vos motivations, on vous donne des conseils, vous redirige vers des personnes compétentes pour des conseils personnalisés et ça c’est « priceless ». Les coachs sont tous différents, donc impossible de ne pas trouver son bonheur en terme de musique et de motivation.

Voila je crois que je vous ai tout dit, je partagerai mon évolution sur instagram et si vous voulez tester un cours pour savoir ce que ça fait, la première séance est offerte Chez Kiwill, alors n’hésitez pas. Choisissez bien vos cours en fonction du style de musique, je pense vraiment que c’est primordial ! Sur ce lien vous avez la description des coachs et leur style de musique, mais ne vous bornez pas non plus, vous pourriez avoir de belles surprises. Une dernière petite chose : c’est le pied de ne devoir emporter que sa tenue de sport, pas ses chaussures et pas non plus toute sa salle de bain. Tout est sur place, chaussures, serviettes, bouteilles d’eau, gel douche, shampoing, après shampoing bref tout ce dont vous aurez besoin. Pensez juste à prendre de quoi vous changer, impossible de rentrer chez soi avec les mêmes vêtements. Ils sont trempés.

Des bises.

indoor-cycling-musesuniform

kiwill-indoor-cycling-musesuniform

DSC_8671

kiwill-musesuniform

musesuniform-indoor-cycling

DSC_8676

DSC_8680

DSC_8682

KIWILL

27 rue du Grand Prieuré 75011 Paris

1 Comments

Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked