BEGIN TYPING YOUR SEARCH ABOVE AND PRESS RETURN TO SEARCH. PRESS ESC TO CANCEL

Niwel hair care

niwelhaircare

J’ai testé  la game Oil essential de  Niwel. Mes cheveux et moi ont une  relation à base de  « je t’aime à la folie aujourd’hui et le lendemain c’est tout l’inverse » Ils me donnent très souvent du fil à retordre mais faut dire que si je m’attelais à faire régulièrement mes soins ils seraient moins capricieux. Mes soins ne prennent pas juste quelques heures mais durent une nuit et une journée entière si je veux être précise. Posés longtemps les soins pénètrent mieux et sont donc plus efficaces dans mon cas.  Mais le problème c’est que je n’ai pas tout ce temps à leur consacrer. Conclusion : Il me faut donc des produits qui comblent ce manque de temps. Je pensais comme ça avant d’essayer les produits de la marque Niwel. J’avais tout faux. Si j’avais rédigé cet article quelques jours après avoir testé les produits, mon avis aurait été tout sauf positif. La première fois a été désastreuse … J’avais les cheveux très secs, cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de bain d’huile et Dieu sait que le bain d’huile est capital pour tout cheveux afro. Je les lavais à l’après shampoing, laissais posé un masque 3 minutes le temps d’une chanson sous la douche, j’appliquais mon leave-in et les démêlais avec  beaucoup de mal. En plus de ça, mon cuir chevelu était irrité. Rien n’allait, tester ces produits n’ont fait qu’empirer les choses. Tout se passait très bien jusqu’au shampoing qui  les rendait secs malgré son onctuosité et sa douceur. Deux jours après celui-ci mon cuir chevelu était encore plus irrité et j’avais des démangeaisons insupportables. Conclusion : Les shampoings n’étaient définitivement pas pour moi et surtout pas ceux-ci. J’ai repris les bonnes vieilles habitudes de ma mère qui s’occupait de mes cheveux étant toute petite et je me suis fait un shampoing au savon d’alep que j’utilise déjà quotidiennement pour la peau du visage et du corps. En deux semaines, à raison d’un shampoing par semaine, plus d’irritation, des cheveux un peu moins secs et plus manipulables. Sachez que le savon d’alep est  excellent pour les peaux sensibles et à problèmes. Il hydrate et apaise. Le temps passe, J’oublie les produits Niwel. Je reprends mes bonnes habitudes, le bain d’huile posé toute une nuit pour une meilleure efficacité, un shampoing au savon de marseille ou d’alep, un masque si nécessaire, un  bon leave-in et tout rentre dans l’ordre. Quelques mois plus tard, j’ai envie de re-tester les produits. Je refais mon shampoing et là ce n’est plus du tout pareil. Mes cheveux sont doux et surtout souples et mon cuir chevelu lui aussi est content. Moralité : Vous avez beau utiliser les meilleurs produits du monde mais si vous ne les utilisez pas correctement, sur des cheveux sains, vous n’aurez jamais de bons résultats.

niwel-afro

-Le bain d’huiles végétales est une tuerie. Il sent hyper bon, et ça c’est tout pour moi qui utilise le beurre de karité ou  l’huile d’olive qui ont une odeur assez forte pour mes soins. Ici je retrouve les mêmes composants mais avec en plus une bonne odeur . La pose de l’huile devient agréable. Elle est légère, pénètre rapidement la fibre capillaire et la nourrit en profondeur. Mais dans mon cas, laisser poser le bain d’huile qu’une heure sous cellophane ne sert à rien. Mes cheveux sont peu poreux, mettent du temps à absorber les produits. Si vous aussi avez ce problème, vous pouvez   utiliser un casque chauffant comme le huetiful hair steamer ou encore un casque chauffant ou laisser poser vos soins longtemps sous cellophane + un foulard pour créer de la chaleur. D’ailleurs j’ai trouvé une astuce pour ne pas être immobilisée chez moi le temps de mes soins, je vous en parlerais dans un autre article.

-Le bain précieux Oil essential : composé d’huile de roucou et de karité il lave le cheveu sans le décaper. Il le laisse souple et lui permet de conserver les biens faits du bain d’huile fait avant. Deux shampoing suffisent pour enlever le surplus d’huile et permet de conserver la souplesse du cheveu. Il est onctueux et laisse une bonne odeur.

L’élixir Oil essential : Je l’ai utilisé quasiment tout le temps sur mes pointes lorsque je les trouvais un peu sèches et déshydratés en semaine et sur mes pointes après le leave-in. Il nourrit, gaine le cheveu et le protège de la déshydratation.  Il est lui aussi composé d’huile de roucou et de karité.

niwel-oilessential

Je n’ai pas encore eu le temps de tester le shampoing nourissant et la crème suprême Oil essential mais ces 3 produits m’ont convaincu et font partie de ma routine actuelle. Je n’avais pas encore trouvé de  shampoing  qui n’agresse pas mes cheveux et qui ne les laissent pas secs. Celui-ci est une bonne alternative au savon d’alep, au savon de marseille ou aux poudres indiennes utilisées habituellement.

Et vous, quels sont les produits que vous utilisez pour vos soins ? Avez-vous déjà testé les games de soins Niwel ?

Vous pouvez retrouvez tous les produits Niwel ici.

Des bisous.

6 Comments

  1. Vera-mande

    Merci pour cet article!! J’avais aperçu cette marque depuis un moment sans oser la tester.. Peux tu me dire quel leave in tu utilises?
    Belle journee ;-)

    • Musesuniform

      Hello Vera, Les produits sont tops, n’hésites pas à les tester. En ce moment j’utilise la crème cuddling oïl moisturiser lotion soin de Dark and lovely. C’est une crème pour enfant, je trouve qu’elle hydrate plutôt bien. voila.

      Belle journée à toi.

  2. ca y est je me lance, après avoir vu tes photos et de tant d’autres, j’ai décidé d’etre une nappy, laisser mes cheveux crépus au naturel, et je crois que les produits Niwel, vont m’aider.
    Tes photos sont superbes

  3. Coucou, merci pour le partage. Je n’ai jamais testé la marque niwel mais ton article donne envie. Tout comme toi, j’ai le cheveu afro épais peu poreux et les produits ont du mal a pénétrer a part quand je fais des soins (bain d’huile et masque). Aurais tu un leave in a me conseiller ? Bisous a toi
    Ps : Tes cheveux sont parfaits

    • Musesuniform

      Hello Ramata,

      Oui j’ai récemment testé la marque Cantu et mes cheveux adorent ! Ils restent hydratés longtemps et sont souples! Tu devrais essayer leur leave in.

      Merci !

      • RamataBella

        Oui, je connaissais déjà leur leave in shea butter et ca marche bien. J’avais vu que tu utilises le savon d’alep comme shampoing, cela marche bien ? Fais tu des co wash ou chaque semaine : bain d’huile + shampoo + apres shampoo + masque ? Pour info, l’aloé vera, l’amla, le miel, la glycérine et un shampoing clarifiant de’ temps en temps, c’est top pour les cheveux à faible porosité (peut etre que tu le savais déjà :). Bisous

Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked