BEGIN TYPING YOUR SEARCH ABOVE AND PRESS RETURN TO SEARCH. PRESS ESC TO CANCEL

Qu’attends tu ?

dsc_5138

Cela fait des jours et des jours que je veux prendre du temps pour écrire ici. Vous parler un peu plus des sujets qui me tiennent à cœur. Partager ma vison sur certaines choses, et lire vos réactions, vos avis mais je manque de temps. Aujourd’hui je prends le temps d’écrire, je me crée du temps parce que oui, on peut se créer du temps. On a toujours le temps de faire quelque chose de plus. C’est l’une des choses que j’ai apprise de par mon expérience. Si l’on veut obtenir quelque chose mais attention je vous parle de vraiment vouloir cette chose, cette situation, ce confort, cette vie … Alors on prend le temps de la construire et on la désire ardemment.

Au début ce sont des excuses, « oui j’aimerai mais je n’ai pas assez de temps, avec mes journées chargées je suis fatiguée et j’ai du mal à tout gérer ». On ne s’en rend même pas compte jusqu’au jour où l’on voit cette femme ou cet homme qui est sur tous les fronts, qui gèrent 10 milles choses et qui excelle dans toutes. Et malgré ça, on trouve encore des choses à redire, On s’en rend compte le jour où l’on tombe sur une personne qui a encore moins le temps que nous mais qui arrive à faire ce nous ne pouvons pas. Notre orgueil en prend un coup, on le ressasse et le garde dans un coin de notre tête  pendant un moment en essayant de trouver une solution, de se dégager du temps mais ce n’est toujours pas bon.

On se voit ressortir la même excuse à chaque fois on s’en lasse nous-même. A cet instant on se dit qu’il y a un problème et qu’il se situe plus au niveau de la volonté que du temps manquant. Et là on voit les choses autrement, on repense toute notre journée et on essaie de créer du temps, ce fameux temps qui manque. Mais ce n’est pas facile, on échoue plusieurs fois et la, la détermination entre en jeu. On fait alors la différence entre celle  qui en veut et qui est prête à faire des sacrifices pour ce rêve qu’elle chérie tant et l’autre qui restera toute sa vie à attendre d’avoir du temps et à se décourager à chaque obstacle sur son chemin. Les débuts sont toujours difficiles, tout parait insurmontable mais si on baisse les bras dès cet instant alors c’est foutu.

Le temps se crée. Prenez le temps de réaliser vos rêves.

musesuniform-guerasfatim

morgandetoi-musesuniform

Blackup-lipliner-nude-musesuniform

musesuniform

Chaussures

Top

Jacket

Echarpe

 

 

 

6 Comments

  1. l'INDÉCISE

    Te lire m’a fait beaucoup de bien et me motive de plus en plus à crée r mon blog, chose que je souhaite faire aussi longtemps que je me souvienne depuis une dizaine d’années je crois et comme tu l’écris si bien je me suis toujours trouvée des excuses… Au début mon excuse était le manque d’argent (et oui un blog mode ça s’alimente donc le shopping est une activité quasi quotidienne, en tant qu’étudiante ça me paraissait impossible) puis la nouvelle excuse c’était le manque de temps. A
    ujourd’hui a 29 ans aux deux excuses précédentes s’en est ajoutée une troisième : « Qui s’intéresserait à mon blog? Il y a beaucoup trop de blogueuses aujourd’hui? Comment me démarquer? »
    Je suis consciente de me mettre des barrières inutiles et à force comme tu le dis dans l’article « je commence à me lasser de moi même ». lol
    Certes je ne vais pas lancer mon blog dès demain mais tu m’as beaucoup remis l’idée en tête…

    Ps: En lisant le petit préambule de cet article sur instagram je m’attendais a ce que tu annonces un projet que tu allais réaliser, je comprends maintenant que cet article servait juste à booster les indécis. Merci à toi !

    • Musesuniform

      Merci d’avoir pris le temps de laisser un message. On se trouve toujours des excuses et c’est dommage. On prend du retard, on loupe des occasions en or et finalement on vieillit frustrés. C’est triste ! Tu as bien identifié ton problème, tu tournes trop et te poses trop de questions par peur de faire les choses. Il n’est jamais trop tard pour faire ce que l’on aime. tu fais les choses avant tout pour toi, parce que tu éprouves le besoin de le faire. Peu importe l’avis des autres. Si tu crois en toi et que tu agis avec passion ton public viendra.
      heureuse de t’avoir un tout petit peu boosté !

  2. Tellement vrai…Pour ma part, j’ai compris que je pouvais me dégager un peu de temps en : ne regardant qu’un seul épisode de ma série du moment au lieu de 3 successifs (même si c’est très tentant). Et hop, presque 2h de gagnées / Passant des coups de fil « Je pensais à toi » à ses proches. C’est rapide, ça fait plaisir, et finalement, en le faisant régulièrement, on ne se rend plus compte que ça fait plusieurs semaines que l’on ne s’est pas vus (semaines pendant lesquelles j’ai du coup pris LE TEMPS de faire des choses en attente) / Préférant le bus au métro pour les transports, quand c’est possible. On est à l’extérieur, donc il y a du réseau, du coup j’en profite pour répondre à pas mal de mails ou je procrastine sur les réseaux seulement à ce moment là (tiens, là je suis dans le bus ^^). Et hop, encore du temps de gagné pour développer ses projets ;)

    • Musesuniform

      C’est tout a fait ça ! Je fais comme toi ! J’optimise tous mes petits moments. Même si j’avoue dormir dans le métro tellement je suis fatiguée ! Merci pour ton message !

  3. Très beau message. Ca booste tellement.
    Tes bottes sont très belles au passage :)

    • Musesuniform

      Merci Emma, C’est cool de lire que ça booste ! C’était l’effet recherché.
      Merci !
      Belle journée !

Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked