BEGIN TYPING YOUR SEARCH ABOVE AND PRESS RETURN TO SEARCH. PRESS ESC TO CANCEL

Une nuit au Coucoué Lodge

Musesuniform-coucoué-lodge

L’hotel est assez étendu, il propose 3 espaces de locations de chambres situées soit face à la mer ou à la lagune. Vous pouvez, dormir coté lagune dans une chambre au Coucoué Lodge, dormir toujours coté lagune mais dans une chambre au Logde by Coucoué qui est une extension de l’hôtel à 3 minutes en bateau de celui-ci, ou encore coté mer également à quelques minutes en bateau du coucoué. De tous les hotels présents sur la route d’Assinie Mafia, on peut dire que celui-ci est l’un des plus complets. On a le choix entre lézarder à la piscine, jouer au tennis ou encore au billard, faire un tour en bateau jusqu’a la passe, faire une balade en jet ski sur la lagune ou encore du ski nautique, jouer au volley ou au badminton sur la plage, surfer et j’en passe. Vous êtes servis coté activités.

L’une des choses que j’ai le plus aimé est l’accueil et la politesse du personnel, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas dans la plupart des établissements de Côte d’ivoire mais passons, ce n’est pas le sujet du jour. Le gérant des lieux prend soin de saluer tous ses clients et s’inquiète de leur confort et c’est un point très appréciable. La cuisine est bonne et plutôt généreuse. Bon point pour les gourmands.

Nous avons passé une délicieuse nuit dans la suite familiale composée de deux grands lits, d’une grande salle de bain, et d’une terrasse avec vue sur la mer. Réveillés par le son impressionnant des vagues mais à la fois si apaisant, nos journées ne pouvaient que très bien commencer. Elles débutaient par un bon petit déjeuner (le pain perdu est terrible), de bonnes balades sur la plage, un tour à la passe en bateau, l’apéro au bar le Margouillat, situé sur la plage privée de l’hotel, non loin de notre suite ou vous pouvez aussi déjeuner. Nos journées se terminaient par des siestes au soleil. Bref, le pied, avec un personnel, toujours aux petits soins, on se sent comme à la maison.

L’hotel est très connu, et donc très fréquenté. Si vous aimez la tranquillité, préférez la semaine aux week-ends ou il ne désemplit pas. Si vous êtes de passage en cote d’ivoire et que vous prévoyez de passer quelques jours à la plage, je vous le recommande. Si vous résidez à Abidjan et que vous voulez vous évadez pendant quelques jours, je vous le recommande également.

Merci au Coucoué pour ce beau week-end.

Des bises.

le-lodge-by-coucoué-musesuniform4

restaurant-le-margouillat-musesuniform

DSC_9814

musesuniform-cote-d'ivoire

Coucoué-lodge-suite-familiale

margouillat-restaurant-coucoué-musesuniform

musesuniform-assinie

piscine-logde-by-coucoué

coucoué-jardin-musesuniform

coucoué-by-night-musesuniform

coucoué-lodge-musesuniform3

musesuniform-restaurant-le margouillat

margouillat-cocktails-musesuniform

leshommesheureux-assinie-musesuniform

la-passe-assinie-musesuniform2

la-passe-assinie-musesuniform

coucoué-terrain-tennis-musesuniform

le-lodge-by-coucoué-musesuniform5

assinie-cote-d'ivoire-musesuniform

assinie-mood-musesuniform

le-lodge-by-coucoué-musesuniform

touareg-vendeur-leshommesheureux

HOTEL COUCOUÉ LODGE
Route Assinie-Mafia, KM 8 Assinie

1 Comments

  1. J’ adoré l’hôtel !!!

Leave a comment

Please be polite. We appreciate that. Your email address will not be published and required fields are marked